Section Européenne Espagnol Seconde : Critères de sélection et dossier de candidature

 

Le nombre de places est limité à 15 élèves.


La sélection se fera à partir du dossier de candidature small icon pdf à renseigner le plus précisément possible.


Une attention particulière doit être portée à la lettre de motivation.


Ces documents, accompagnés des bulletins des 2 premiers trimestres de la classe de
Troisième, sont à renvoyer par mail (format PDF de préférence) avant
le lundi 21 avril 2025 au Secrétariat du Lycée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).


L’équipe de la Section européenne et la Direction se réuniront courant mai afin d’étudier
les dossiers.


La réponse définitive sera communiquée par courriel à l’issu des entretiens et de l’étude
du dossier scolaire.

 

La sélection sera faite selon 4 critères :

  1. La motivation de l'élève (remplir la partie correspondante).
  2. L'appréciation de l'enseignant d’espagnol de l'année en cours et du Professeur Principal (lui faire remplir la partie correspondante)
  3. Le dossier scolaire (appréciations dans toutes les matières sur les bulletins de l'année en cours, en particulier le sens de l’effort et la vie scolaire au collège, mais aussi la participation orale).
  4. L’entretien avec les enseignants du lycée.

 

Les sections sportives
Concilier études
et
pratique sportive de haut niveau

 

Lycée Recrutement sections sportives scolaires Rentrée 2025

 

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives aux recrutements et sélections pour rentrer en sections sportives à la rentrée 2025.

Vous trouverez les fiches de présentation des sections et les coordonnées de chacun de leurs responsables. Vous êtes invités à les contacter si des renseignements complémentaires vous sont nécessaires.

 

Les dossiers de candidature sont à télécharger ci-dessous, cliquer sur la section sportive souhaitée.

Ces dossiers une fois complétés sont à adresser par email (en format PDF) au secrétariat élèves lycée. Madame Hanzo Edwige : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Préciser dans l'objet de votre email :  la section sportive et le nom du candidat.

(exemple : ATHLETISME – NOM PRENOM)

 

Les sections sportives scolaires ouvertes à la rentrée 2025

 

240126 Affiche GDLT A3 marges

 

Athlétisme

Basket-ball Féminin

Football Masculin

Football Féminin

Natation Sportive

Triathlon

 

 

Vous avez également la possibilité de faire une demande de dossier en format papier auprès de Madame Hanzo Edwige.

IMPORTANT : Le dossier accompagné de toutes les pièces justificatives devra être retourné par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la date précisée sur chaque dossier.

__________________________________________________________________________________

TESTS DE SELECTIONS

Ils seront organisés comme suit :

  • Athlétisme le mercredi 30 avril 2025 à 16h00
  • Basket-ball Féminin le mercredi 30 avril 2025 à 13h30
  • Football Féminin le mercredi 9 avril 2025 à 13h30
  • Football Masculin le mardi 29 avril 2025 (matin ou après midi)
  • Natation Sportive le samedi 5 avril 2025 à 14h
  • Triathlon le mercredi 2 avril 2025 à 17h15

 

Attention : Un accusé réception sera transmis par mail après réception du dossier de candidature complet. Sauf pour le football masculin, il n’y aura pas de convocation transmise avant les épreuves.

__________________________________________________________________________________

A l’issue des test sportifs une commission scolaire se réunira afin d’étudier le dossier scolaire des candidats. Une décision d’admission sera prise et les familles seront informées très rapidement de cette décision.

 

Immersions dans les classes Post-Bac

 

Les immersions dans les classes de BTS et DCG auront lieu selon le planning suivant :
  • BTS Assurance : Jeudi 13 Mars de 8h à 17h
  • BTS Comptabilité et Gestion : Lundi 10 mars  de 8h à 18h
  • BTS Collaborateur Juriste Notarial : Mardi 11 mars de 8h à 17h
  • BTS Professions Immobilières :  Mardi 11 mars de 8h à 17h
  • DCG : Jeudi 13 mars de 8h à 17h30
Les horaires sont adaptables aux contraintes des élèves.
 
Toute demande d'immersion doit être adressée à l'aide de ce formulaire et signé par l'élève et/ou ses représentants légaux, ainsi que l'établissement dans lequel l'élève est scolarisé(e).
 
La convention d'immersion signée sera envoyée à : inscription-postbac-0540041B-Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Modalités de remise des diplômes aux lauréats 2024

 

Les diplômes de la session 2024 seront disponibles à partir du 6 novembre 2024 au secrétariat-élèves collège (DNB) et au secrétariat élèves lycée (BAC, BTS) aux horaires habituels d'ouverture de ces services.

Pour  retirer son diplôme :

  • Le diplômé doit venir muni d’une pièce d’identité et signera le diplôme ainsi qu'une feuille d’émargement.
  • Si un diplômé ne peut se déplacer pour retirer son diplôme, il a la possibilité de donner une procuration à la personne majeure de son choix. La personne mandatée devra se présenter munie de la procuration établie , d’une pièce d'identité le concernant, ainsi que la photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme.
  • Le diplômé pourra également adresser à l’établissement, un courrier demandant l’obtention de son diplôme accompagné d'une copie de sa pièce d'identité. Il devra alors fournir, une enveloppe au format 32X26 minimum, libellée à son adresse et affranchie au tarif en vigueur pour un envoi sous pli recommandé avec accusé de réception.

 

Internet un jour, Internet toujours

 

Les élèves de SEGPA se sont questionnés sur la trace laissée lors de notre utilisation d'internet. Ils ont conçu une vidéo sous le format SCRATCH qui explique succinctement comment les données numériques sont stockées et les risques que l'on encourt si l'on poste des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Film de présentation du lycée

 

Une petite présentation vidéo du lycée, réalisée par l'équipe Vie Scolaire et à laquelle ont participé des élèves pendant leur confinement....

 

Copyright © 2025 Cité scolaire Georges de La Tour - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public