CHAMPIONNATS D’ACADEMIE D’ATHLETISME
Nous avons été 18 athlètes à courir le 60m plat. Dans une atmosphère joyeuse et d’entraide, le groupe a totalisé 13 records personnels sur la ligne droite, 5 pour les sauts et 2 en lancers.
Pour certains ce fut une première notamment pour Émile Mazelin, Luna Bussinger, Adam Huot et Ryhanna Flissa qui sont venus compléter les équipes de la section sportive athlétisme et découvrir une nouvelle discipline en compétition.
Emile et Adam se sont démarqués dans les équipes 2 de sprint et de saut qui se sont classées à la 3e place dans les deux challenges. Gauthier Renard seul représentant au triple saut réalise une belle performance en atterrissant à 11m89.
Au challenge poids, tous les athlètes participaient pour la première fois à un concours de poids sous les couleurs du lycée. Marilou Pierrat et Ryhana Flilissa ont établi de nouveaux records personnels et Elisa Muratore et Léon Daniel ont réalisé des performances honorables qui ont permis à l’équipe de remporter ce challenge.
En sprint l’équipe 1 composée de Célia Voss, Lily-Rose Philippe, Elise Bour, Noham Hildenbrand et Nina Vuillemin arrive à la deuxième place du challenge sprint avec la somme de 150 points.
Le challenge saut se classe également 1er académique avec 138 points, l’équipe 1 était composée de Noham Hildenbrand, Elise Bour, Adrien Ladeuil, Lily Rose Philippe et Corentin Gossard.
Les challenges sauts et sprint sont qualifiés aux championnats de France qui auront lieu du 19 au 21 janvier 2024 à Bordeaux
Une affaire à suivre !
Elise BOUR, Léon Daniel et Corentin Gossard.