La 6ème bilangue au
Collège Georges de La Tour
Apprendre deux langues dès la sixième

 

Fonctionnement

Les élèves qui choisissent la section bilangue ont 3h d’allemand et 3h d’anglais par semaine. Ils sont répartis sur une à deux classes de sixième selon l’effectif.

Pour qui ?

Pour tout élève motivé par l’apprentissage des langues et qui peut envisager d’avoir deux heures de cours de plus que ses camarades (6h de langues en tout alors que les élèves non bilangues ont 4h d’anglais par semaine).

Objectifs

Donner une chance aux élèves de sortir du collège avec une meilleure maîtrise de deux langues vivantes. Former des élèves qui pourront assumer les emplois trilingues de l’Europe d’aujourd’hui et de demain.

Possibilité de participer à l’échange avec l’école partenaire de Karlsruhe.

Possibilité de poursuite d’étude en classe européenne de lycée ou en section « Abibac » au lycée Jeanne d’Arc de Nancy (un examen et deux diplômes : le baccalauréat français et l’Abitur allemand).

Avantages

L’apprentissage simultané des deux langues permet de s’appuyer sur celle qui a été enseignée en primaire pour découvrir l’autre.

L’anglais et l’allemand sont apparentés, leur apprentissage simultané en est facilité.

Débouchés professionnels: nombreux débouchés en Lorraine où les germanistes se font rares, mais aussi en Allemagne, au Luxembourg ou en Suisse.

Bilan

Un meilleur niveau dans les deux langues !

Copyright © 2018 Cité scolaire Georges de La Tour - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public